Découvert grâce à PPC (Êtes-vous #SlashGen ?), la SlashGen est une affaire intergénérationnelle et tellement d’actualité. la SlashGen a fait le choix de vivre plusieurs vies à la fois. Je m’y reconnais sachant que je suis professionnel du digital / enseignant / auteur de livres / marathonien / [je vais pas tout dire, hein ?]. L’avenir est à ceux qui ont une vie multiple, quitte à brouiller un peu les pistes. La créativité vient du fait de connecter des points qui n’ont rien à voir au début… mais qui permettent de découvrir de nouveaux possibles.
Emery Doligé fait le commentaire suivant concernant la SlashGen :
« Ah… ce besoin rassurant de catégoriser voire de stigmatiser une population qui est par essence un groupe mouvant révèle notre incapacité à réfléchir un poil plus loin. À toute étiquette, je préfère me poser la question de savoir comment les générations différentes arrivent aujourd’hui à construire ensemble. Ce n’est plus le grade, ni l’âge qui sont importants mais la compétence. Ainsi, la présomption de compétence que l’on accorde à autrui doit se vérifier. Ce phénomène s’est amplifié par l’écrasement des distances que révèle les réseaux sociaux. La vraie révolution sociale est là. »
Un des meilleurs exemples de Slasheur : Tim Ferris, auteur de The 4-hour workweek, the 4-hour body, the 4-hour chef. Lui, il est particulièrement gourmand en expériences de vie et il a bien raison ! A découvrir.